Régulièrement évoquée pour faire son entrée sur le marché compliqué de la distribution de la presse en France, la holding spécialiste des solutions e-commerce et experte du média courrier Hopps Group n’a pas tourné...
YouTube est trop petit pour eux. Depuis plusieurs années, les vidéastes du web ont investi le monde de l’édition avec plus ou moins de succès. Petite liste non exhaustive… Une aubaine pour les éditeurs...
Les principaux éditeurs de format poche reverseront en partie ou en intégralité les bénéfices tirés de la vente de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo afin de participer aux efforts de reconstruction de la cathédrale...
Son rôle : défendre le papier face à l’essor du numérique. Olivier Le Guay, délégué général de Culture Papier, une organisation qui fédère les acteurs de la filière, explique pourquoi ce média a encore, selon lui...
La start-up française Yoteq s’apprête à installer des distributeurs automatiques de livres dans des lieux de passage comme les gares, aéroports, centres commerciaux ou hopitaux. Occupant 1 m2 au sol, ces bornes...
53 % des Français arrêteraient d’utiliser les produits ou les services d’une entreprise en cas de perte de confiance, d’après une étude de Kantar. Il ne faut pas être grand clerc pour ressentir le vent de défiance qui...
La diffusion payée des quotidiens et des magazines a reculé de 4,2% en 2018. Le lent recul des ventes de la presse se poursuit. L’année 2018 s’est achevée sur un repli de 4,2 % des achats de journaux et de magazines...
Le projet de loi présenté mercredi matin en Conseil des ministres assouplit le cadre fixé depuis 1947 par la loi Bichet. Changer pour s’adapter, sans toucher aux fondamentaux. Telle sera la clé de voûte de la réforme de...
L’Académie des sciences donne des recommandations sur leur usage, un sujet devenu polémique. Six ans après la publication d’un avis controversé, l’Académie des sciences se penche à nouveau sur l’utilisation des écrans...
La présidente du directoire de Télérama est l’invitée du «Buzz Média». Le magazine culturel, fort de 500.000 exemplaires papier, veut séduire de nouveaux lecteurs sur le numérique. LE FIGARO.- Télérama lance sa...