Le quotidien économique britannique a réorganisé son fonctionnement autour du Web et mis la pression sur les coûts. Les employés du Financial Times ont trouvé sur leur bureau, le 1er avril, une petite bouteille...
Circle Media: Roto Smeets now bankrupt Circle Media has described the new Dutch dismissal law as “unworkable” and a contributing factor in its decision to file for bankruptcy at its stricken Dutch printing...
Le groupe Mondadori France a doté ses marques médias de bots conversationnels sur la messagerie Messenger (Facebook). Les bots de ses titres Auto Plus, Closer, Science & Vie, Télé Star et Top Santé sont déjà...
« La Compagnie Rotative, c’est le média lab des proximités ». Cette phrase résume bien la philosophie des actions entreprises par le média lab du groupe Centre France. Innover par la proximité entre les personnes, la...
L’édition 2019 du Classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF) montre que la haine des journalistes a dégénéré en violence, laquelle est facteur d’une montée de la peur. Le...
Le pionnier du livre électronique et l’outil informatique des libraires indépendants font cause commune face aux Gafa. Pionniers du livre électronique, Michael Dahan et Laurent Picard ont contribué en 1998...
Le fils cadet de Rupert Murdoch, qui a touché 2,2 milliards de dollars après la vente de 21st Century Fox à World Disney Company, va faire l’acquisition d’un éditeur de comic books. Il marque sa différence...
Tandis qu’il pesait 54,2% du display aux USA en 2017, le format Native gagne 10 points en 3 ans et représenterait 64,8% de la catégorie en 2020 d’après les données de eMarketer. En 2020, quasiment tout le display social...
L’entreprise jurassienne, spécialisée dans l’emballage cartonné et la PLV, double ses concurrents. Elle a investi 6,5 millions d’euros dans une imprimante HP C500, la première de l’Hexagone...
Le Figaro, L’Equipe, Le Monde et Les Echos misent sur les abonnements numériques pour s’affranchir (un peu) de la pub. Leur recette : plus de contenus payants et de la data pour booster le recrutement...