Les médias français sont-ils aussi divisés qu’aux États-Unis, où se côtoient vérité et « faits alternatifs » ? Éléments de réponse avec Bruno Patino, Dominique Cardon et Théophile Lenoir, auteurs d’une étude d’ampleur...
Ce n’est pas l’hécatombe comme aux Etats-Unis, mais la presse régionale française doit rattraper son retard sur la monétisation de ses offres Web. Surtout si les télévisions lui chipent davantage de...
In February, Germany’s Bild, a daily assault of colorful photos and snappy headlines, threw a “Seafood and Security” party. Hosted by Julian Reichelt, the editor in chief, at Chef Fritz, a high-end brasserie in Munich’s...
Le Conseil National de l’Emballage propose ce guide méthodologique à destination des entreprises dans le but de faciliter l’écoconception des produits emballés et de diminuer leur impact sur l’environnement au cours de...
La dernière édition des Advertising Expenditure Forecasts de Zenith (Publicis Media), publiée aujourd’hui, indique qu’Internet représentera 52% des investissements publicitaires en 2021, contre 47% en 2019 et 44% en...
Le groupe InfoPro Digital a annoncé sa décision de cesser la publication de « France Graphique » composée d’un magazine, d’un site Internet et d’une newsletter. Selon le groupe de presse, « les activités historiques de...
Le quotidien L’Humanité, placé en redressement judiciaire début février, prévoit de supprimer 41 postes, soit plus du quart de ses effectifs, pour réduire sa masse salariale, via un plan de sauvegarde de...
À l’occasion de la Journée mondiale du livre ce 23 avril dernier, Max Joseph, cinéaste et réalisateur américain (Catfish : fausse identité), a dévoilé son dernier court métrage intitulé Bookstores : How to Read More...
Quels sont les grands enjeux de l’édition, en France et à l’international ? Sur quels sujets le Syndicat national de l’édition s’engage-t-il ? Quel est son rôle dans l’interprofession ? À quoi œuvrent ses groupes et...
Ouvert depuis septembre 2018 et fonctionnant en grande partie grâce au mécénat apporté par Jean-Paul Maury, l’atelier-musée de l’imprimerie veut déjà se projeter dans le long terme et associer les...