Les ventes des journaux italiens reculent en moyenne de 10 % par an, et en quinze ans le nombre des kiosques est passé de 42.000 à 26.000 dans la Péninsule. Les Italiens s’informent de plus en plus sur internet et...
Selon la dernière édition du Digital News Report de Reuters Institute et de l’Université d’Oxford (233 professionnels interrogés dans 32 pays, entre novembre et décembre 2019), 73% des sondés ont confiance dans l’avenir...
Les pouvoirs publics doivent tout mettre en œuvre pour reconstruire « un lectorat averti » et affaiblir la puissance des monopoles, estime, dans une tribune au « Monde », le libraire Christian Thorel, qui réagit à la...
Dans une tribune au « Monde », le patron des éditions Gallimard critique sévèrement le rapport de Bruno Racine sur « l’auteur et l’acte de création » qui, d’après lui, défend l’idée que pour lutter contre...
La Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP) a publié jeudi son traditionnel bilan statistiques pour l’année 2019. Ainsi, le nombre de cartes de journalistes professionnels attribuées en...
Lebanon’s only English-language newspaper announced on Tuesday that it was temporarily suspending its print edition because of financial challenges as the country passes through its worst economic crisis in decades...
Ils étaient 485.800 fin décembre 2019, se félicite la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Les protestations des présidents de région n’ont pas réussi à doucher son enthousiasme. Jeudi, dans le salon bondé du ministère...
Le Festival d’Angoulême célèbre la BD. En cinq ans, les ventes de mangas ont bondi de 50 % en France. Réuni ce week-end à Angoulême, le secteur de la BD a signé, une fois de plus, une année exceptionnelle. Avec 48...
Des mois d’attente, un blocage au Sénat, mais finalement la législation est adoptée. La loi sur la lecture vient de recevoir l’approbation nécessaire pour que l’Italie se dote d’un outil de régulation du marché du livre...
À périmètre constant, le revenu du numéro trois mondial de la publicité a reculé de 2,3% en 2019. Le coût de sa transformation, justifie le groupe français. «Des résultats parfaitement en ligne avec nos prévisions», a...