Le chiffre d’affaires des librairies allemandes depuis le début de l’année est en baisse de 1,8% par rapport à la même période, malgré une amélioration en novembre. Lire : Livres Hebdo du 14/12/20 Les conséquences...
200 millions d’exemplaires, 69 versions différentes, 32 langues… Incontestablement le catalogue Ikea était un marqueur « iconique » d’une marque largement présente dans le quotidien de nombreux consommateurs de par le...
Le ministre de l’agriculture, de l’alimentation et des forêts, Julien Denormandie, a expliqué que le budget consacré à l’opération portait sur « près de 200 millions d’euros ». Le plan de « repeuplement » des forêts...
Dans une édition spéciale de leur baromètre des usages des livres numériques, des livres audio et des livres imprimés, la Sofia, le SNE et la SGDL constatent une augmentation des pratiques de lecture pendant le...
Elle permet l’impression des caractères pour l’écriture hiéroglyphique égyptienne de l’Institut français d’archéologie orientale. Pendant près d’un siècle, pour pouvoir imprimer les hiéroglyphes...
Pour apprécier les usages des lecteurs en France durant le confinement, la Sofia, le Syndicat national de l’édition et la Société des Gens de Lettres ont sollicité Médiamétrie pour interroger les Français. Les...
Le gendarme des télécommunications plaide en faveur d’un « numérique soutenable » et suggère plusieurs pistes concrètes pour y parvenir. Ce sera la dernière pierre à l’édifice laissée par Sébastien Soriano à la tête de...
Dans le cadre de l’ajustement annuel de ses tarifs, La Poste modifie à compter du 1er janvier prochain l’ensemble des tarifs applicables aux prestations de transport et de distribution de la presse. Vous trouverez ci...
Présentée comme une grande décision du ministère de la Culture et de l’Économie, la question des frais de port pour l’envoi de livres a fini comme souvent : la montagne a accouché d’une souris. Et encore, cette dernière...
LINCC et le Labo de l’édition publient chaque année, dans le cadre de l’événement « LINCC fait son show », un livrable autour d’une thématique qui bouscule les mécaniques de création, production et diffusion...