Partir en Livre est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, durant laquelle le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire par le biais d’ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux…
Sa 6e édition se tiendra du 8 au 19 juillet 2020 et célèbrera le livre pour tous dans toute la France et à l’étranger.
Dès à présent, candidatez à l’appel à projets 2020 du CNL
Pour labelliser vos événements et bénéficier d’une aide du Centre national du livre (CNL), vous pouvez dès aujourd’hui déposer un dossier sur le portail numérique du Centre national du livre.
Qui peut y participer ?
Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture.
Quels sont les critères ?
Un événement pourra être labellisé et s’inscrire dans le programme national de la manifestation s’il respecte les principaux critères indiqués ici.
Comment candidater ?
Date limite de dépôt de dossier : jeudi 12 mars 2020, pour un comité qui se réunira le 23 avril.
Pour candidater, rendez-vous sur le Portail numérique des demandes d’aides du CNL.
Deux étapes vous attendent
- créer, dès que possible, votre compte utilisateur en ligne sur le Portail.
- fournir, avant la date limite, l’ensemble des éléments demandés en ligne sur le Portail.
Une question ?
N’hésitez pas à contacter le pôle Vie littéraire du département des Relations extérieures du CNL :
Marc Beaudeau
01 49 54 68 23 / marc.beaudeau@centrenationaldulivre.fr
Pauline Carayon
01 49 54 68 65 / pauline.carayon@centrenationaldulivre.fr