En marge de la finale nationale des WorldSkills, une vingtaine de représentants des CFA et les partenaires sociaux de la branche se sont retrouvés, le 13 septembre, pour un après-midi d’échanges à la SEPR.
Renouer les liens entre les centres de formation et la branche, favoriser les échanges et la coopération entre dix-huit établissements répartis sur l’ensemble du territoire, tels étaient les objectifs de la première réunion des « CFA des Métiers de l’imprimé », organisée par Ambition Graphique à l’occasion de la finale nationale des WorldSkills, à Lyon, les 13 et 14 septembre dernier.
Un rendez-vous attendu après une longue absence liée à la mise en œuvre de la loi du 5 septembre 2018 qui a bouleversé l’écosystème de l’apprentissage et notamment le modèle de coordination et d’animation construit par la branche depuis de nombreuses années. Le secteur entretient, en effet, une relation historique et privilégiée avec l’apprentissage et l’animation du réseau des CFA était un axe majeur de la politique emploi-formation…