L’expérience d’Amazon dans le domaine de la librairie physique n’aura pas été concluante, mais la multinationale n’abandonne bien sûr pas pour autant le livre. Amazon Books, filiale dédiée, a ainsi produit une publicité vantant les merveilles de la lecture, et ce, sur tous les supports.
Réalisée par Tom Noakes, la réclame intitulée « That Reading Feeling Awaits » (« La puissance de la lecture vous attend »), mêle des effets spéciaux dernier cri à la solitude et la sobriété de la lecture. Des mondes fictifs se mêlent au monde réel… ou l’inverse ?
La conception de la vidéo a été assurée par Droga5 London et PRETTYBIRD, avec la participation de Virtual Films. On remarquera la représentation de différents genres (science-fiction, romance, aventure…), mais aussi styles et supports, avec le manga.
Signalons que cette communication audiovisuelle se double d’une campagne d’affichage, pour laquelle une vingtaine d’illustrateurs ont développé une identité visuelle pour différents types de livres et diverses réactions de lecteurs et lectrices…