CCFI

Amazon, des résultats « décevants » et une amende record

Au second semestre 2021, le géant du e-commerce a dégagé un bénéfice de 7,8 milliards de dollars et revendique un chiffre d’affaires en progression de 27%. Des chiffres cependant inférieurs aux prévisions des analystes.

Amazon a dégagé 7,8 milliards de dollars de bénéfice net au deuxième trimestre, 48% de plus qu’il y a un an, un résultat porté par le commerce en ligne et le cloud qui ne faiblissent pas, même avec la levée des restrictions sanitaires. Le géant des technologies perdait pourtant 7% en bourse après la clôture de Wall Street en fin de semaine dernière, à cause d’un chiffre d’affaires à 113 milliards, en hausse de 27%, mais inférieur de 2 milliards aux prévisions des analystes.

« Nous avons eu du mal à évaluer l’impact du Covid sur notre activité ces derniers trimestres », a expliqué Brian Olsavsky, directeur financier du groupe, lors d’une conférence aux analystes. Au-delà des prédictions non-atteintes, c’est aussi un phénomène de décélération qu’attendent les financiers : avec la levée des restrictions dues à la Covid-19, l’entreprise se prépare à ralentir le rythme de ses ventes durant le troisième trimestre. Elle l’a officiellement annoncé le 29 juillet…

Lire la suite : Livres Hebdo du 2/8/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI