Le groupe de journaux allemand Funke Medien propose un nouveau produit : un journal personnalisé à destination des annonceurs. Utilisant l’ensemble de ses compétences, le groupe propose ainsi l’impression et la distribution d’un journal, ajusté en fonction des destinataires.
Les partenaires publicitaires peuvent cibler avec précision les lecteurs de leur choix, note Funke dans son communiqué, pour s’assurer de ne s’adresser qu’aux lecteurs qui seront intéressés. Et pour le confirmer, un message de bienvenue personnalisé peut être ajouté. «Jusqu’à maintenant, très peu d’industriels ont compris qu’il pouvait y avoir une révolution numérique également pour le print», s’enthousiasme Klemens Berktold, directeur de Funke Medien.
«Smartpaper One2One permet d’imprimer des données différentes. Chaque édition de journal imprimée peut être produite avec des contenus modifiés, explique le directeur. Les images et les textes tout au long du journal peuvent être adaptés pour correspondre aux destinataires.».