Le PDG d’Altice France et propriétaire du magazine d’actualité est l’invité du «Buzz Média Le Figaro».
Alors que le deuxième numéro du nouvel Express est dans les kiosques, le premier a déjà reçu un bon accueil. Inspiré de The Economist, le magazine joue gros avec cette relance. Après des années de perte, Alain Weill, son propriétaire, espère qu’il sera à l’équilibre en 2020.
LE FIGARO. – Le nouvel Express est très inspiré de The Economist . Quel a été l’accueil des lecteurs et quels sont les premiers résultats?
Alain WEILL. – C’est vrai que nous avons repris certaines bonnes idées de The Economist et d’autres magazines anglo-saxons. C’est une pratique courante, à l’instar des innovations de BFMTV qui ont déjà été reprises par ses concurrents.
Le journal correspond à ce que nous voulions faire, et l’accueil du nouvel Express auprès du lectorat a été bon. Nous avons constaté une augmentation des ventes en kiosque de 50 % et une hausse du même ordre de la publicité. C’est très encourageant, mais une hirondelle ne fait pas le printemps, et il y a encore beaucoup de travail à effectuer…