Le président du groupe Maury tient à préciser qu’il n’a pas reçu d’aide particulière en dehors des montants octroyés par les règles des plans de résilience disponibles à toutes les entreprises nationales.
Particulièrement touché par la crise de l’énergie compte tenu du nombre de rotatives avec sécheurs qu’il exploite, le groupe Maury a été une des premières entreprises en France à bénéficier de la nouvelle formule de l’aide de l’État, mise en place par le Gouvernement dans le cadre du plan de résilience économique et sociale. Visant à compenser la flambée des prix de l’énergie dans les entreprises les plus consommatrices de gaz et d’électricité, cette nouvelle aide est venue affiner le premier plan, mis en place en juillet dernier, dans le cadre duquel le groupe Maury avait déjà touché 2 millions d’euros. Avec des critères d’obtention simplifiés, le plan offre des nouvelles conditions plus favorables aux entreprises (https://entreprendre.service-public.fr).
Dès l’ouverture du nouveau guichet d’aide au paiement des factures d’électricité, le samedi 19 novembre dernier, la direction du groupe Maury, conseillé sur ce sujet par le cabinet Franklin, a transmis ces données sur le site https://www.impots.gouv.fr, passant sans doute devant le flot d’entreprises. La réponse du Gouvernement ne s’est pas fait attendre, puisque c’est M. Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, en tournée dans le Loiret, qui s’est chargé, le lundi 21 novembre, d’annoncer en personne la bonne nouvelle à la direction du groupe Maury mettant en avant les bienfaits de ce plan dont les critères d’obtention ont été revus et simplifiés…