ActuIA, média en ligne dédié à l’actualité de l’Intelligence artificielle édite son premier magazine trimestriel. Le portail ActuIA compte plus de 1 800 articles rédigés en moins de 3 ans et revendique une place «d’acteur de référence de l’information en langue française de l’actualité de l’IA.».
«L’actualité de l’IA ne cesse d’accélérer, il nous a paru important d’avoir un autre traitement de l’information, de prendre du recul par rapport à l’actualité et d’analyser les grands mouvements et impacts de l’IA. Le magazine print, publié à un rythme trimestriel, se prête parfaitement aux analyses approfondies, aux investigations, aux études, à des entretiens avec les grands acteurs de l’IA et sera complémentaire au média en ligne» précise Stéphane Nachez fondateur d’ActuIA.
La monétisation de la publication repose sur le sponsoring de rubriques sur le site et des encarts publicitaires sur le magazine print. Le magazine de 68 pages est vendu 6,90€ et peut-être commandé en ligne. Il sera également disponible dans les kiosques des grandes métropoles dans un premier temps avant d’étendre le réseau de distribution petit à petit.
Au sommaire du 1er numéro : dossier : l’IA à la portée des PME ; entretien avec Yann LeCun – lauréat du prix Turing ; innovation : l’IA dans le domaine maritime ; décryptage : la reconnaissance faciale ; focus : IA et Assurances ; recherche : vers une solution face aux attaques adverses ; international : le Canada.
Lire : Offre Media du 15 janvier