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Abonnements numériques : Libération appuie sur l’accélérateur

Le quotidien a presque doublé sa base d’abonnés numériques et vise les 70.000 comptes en 2021.

La prise d’abonnement numérique chez Libération décolle. Très longtemps bloqué sous le plafond de verre des 10.000 abonnés, le quotidien détenu par le groupe Altice a vu ce nombre progresser fortement à partir de juillet 2018, passant en un an à 16.775 comptes selon l’ACPM. «D’ici à la fin septembre, nous devrions atteindre les 20.000 abonnés numériques individuels», se félicite Clément Delpirou, cogérant de Libération.

Avant, les équipes se demandaient si on allait y arriver. Aujourd’hui, on se dit que c’est possible

Clément Delpirou, cogérant de «Libération»

Le quotidien a désormais en ligne de mire un objectif de 70.000 abonnés numériques d’ici à un an et demi, ce qui représenterait 70 % de la base abonnés. Des chiffres éloignés des performances du Monde (183.000 abonnés numériques en juillet selon l’ACPM) et du Figaro (121.000), «mais cela ne fait qu’un an que nous poussons vraiment l’abonnement numérique», relativise Clément Delpirou. L’offre d’abonnement à vie, proposé en juin pour 400 euros, a attiré 400 lecteurs. Elle reviendra en fin d’année. «La musique a en tout cas changé en interne. Avant, les équipes se demandaient si on allait y arriver. Aujourd’hui, on se dit que c’est possible», indique-t-il.

Pour réussir à doubler sa base d’abonnés numériques, Libération applique les bonnes recettes du secteur. L’abonnement numérique s’est enrichi…

Lire : Le Figaro du 17/9/19 page 28

Pascal Lenoir

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