CCFI

À Mayenne, l’imprimerie Floch tourne à plein régime

En pleine rentrée littéraire, l’imprimerie Floch installée à Mayenne a le sourire, la production est au beau fixe, l’activité a même explosé cet été. Le manque à gagner de deux mois de fermeture pendant le confinement a largement été rattrapé.

 

Deux millions de livres imprimés pour le seul mois de juin, soit tout le manque à gagner de la fermeture pendant le confinement. La réouverture des librairies, le redémarrage des sorties ont relancé, propulsé devrait-on dire, l’imprimerie Floch de Mayenne. En pleine rentrée littéraire, l’entreprise quasi-centenaire envisage l’avenir avec le sourire. 

Dieu soit loué, le confinement a frustré les lecteurs qui ont couru en librairie, en manque de livres »

 

Hubert Pédurand le directeur de l’imprimerie Floch s’étonne encore de la fulgurante reprise de l’atelier après le déconfinement : « pendant deux mois, rien, zéro euro de chiffre d’affaire, et en juin pouf, nous avons tout rattrapé ». En seulement trois semaines en juin, les pertes du confinement ont été gommées. « Dieu soit loué, s’amuse Hubert Pédurand, le confinement a frustré les lecteurs qui ont couru en librairie, en manque de livres »

 

L’été s’est poursuivi sur cette dynamique, les trois rotatives ont tourné parfois jours et nuits. Aujourd’hui les commandes marquent le pas, « les éditeurs sont soucieux, ils passent moins commande que les années précédentes pour ce mois de septembre ». Le calme avant la tempête se rassure l’imprimeur : « nous nous préparons déjà à des demandes de réimpression une fois que les prix littéraires seront annoncés ».

 

L’an dernier, l’imprimerie Floch a dû produire 100 000 exemplaires du Goncourt en seulement 48 heures.

 

Lire : France Bleu du 3 septembre

 

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI