CCFI

Pas de traitement d’exception pour les GAFA

Le nouveau PDG de Médiamétrie, veut obtenir l’accès aux données des plateformes.

Pour conserver la souveraineté des mesures d’audiences, Médiamétrie doit discuter avec les opérateurs télécoms, les Gafa et les acteurs de la SVOD. Un programme ambitieux pour le nouveau PDG.

LE FIGARO. – Vous avez pris vos fonctions en avril, en plein confinement. Quels ont été les impacts sur Médiamétrie?

Yannick CARRIOU. – J’ai trouvé l’entreprise en état d’excitation car nous avons lancé notre mesure de la télé hors domicile, la veille de ma prise de fonction. Mais je l’ai trouvé aussi en état de sidération notamment car le confinement a bloqué nos centres d’appels quelques semaines et a perturbé la mesure d’audience de la radio. De plus, nous faisons partie d’un écosystème de la communication qui a été lourdement impacté par la crise. Nous ne pouvons pas considérer que cela n’aura pas d’impact sur nous à moyen terme. Même si, pour l’année 2020, nous devrions stabiliser notre chiffre d’affaires autour de 100 millions d’euros.

Êtes-vous prêts à mesurer la nouvelle offre de télé segmentée?

Le marché télé attend de nous une offre. Nous sommes prêts. Nous avons entamé des discussions avec les opérateurs télécoms pour obtenir leurs données…

Lire la suite : Le Figaro du 18/11/20 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI