CCFI

WPP poursuit sa réorganisation au pas de charge

Le géant britannique fusionne son principal réseau Grey et l’enseigne digitale AKQA.

WPP accélère les manœuvres pour répondre aux besoins de digitalisation des annonceurs. Le numéro un mondial de la publicité va fusionner ses filiales Grey et AKQA, qui opéreront dorénavant sous la bannière AKQA Group.

Signe des temps, le nom plus que centenaire de l’agence Grey, s’il doit subsister dans un premier temps, est programmé pour disparaître au profit de celui d’AKQA. Fondée en 1917, la célèbre enseigne publicitaire Grey, dont le siège est situé sur la 5e Avenue à New York, a connu ses heures de gloire dans les années 1950 et 1960 en tant qu’agence de publicité de Procter & Gamble (Tide, Pampers, Head & Shoulders). Elle avait été rachetée en 2005 pour 1,3 milliard de dollars par WPP, alors en pleine expansion aux États-Unis. À l’époque, Grey était le septième groupe mondial de communication. Il y a encore dix ans, il comptait 432 bureaux dans 96 pays… Beaucoup ont fermé depuis, même si Grey est restée l’une des plus puissantes marques publicitaires dans le monde…

Lire la suite : Le Figaro du 13/11/20 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI