Dans un communiqué vendredi, l’ARCEP rend public son avis sur les conditions techniques, tarifaires et contractuelles de France Messagerie applicables à compter du 1er juillet 2020, suite à une saisine en date du 1er septembre de la nouvelle messagerie de presse. Dans son avis, l’instance qui a aujourd’hui la tutelle de la distribution de la presse en France, constate qu’avec la reprise des actifs de Presstalis aujourd’hui disparue, France Messagerie a « pour l’essentiel » conserver la structure et les principales caractéristiques des barèmes pratiqués par Presstalis. Mais qu’en « dépit de quelques avancées », comme la suppression des remises de « bienvenue », les nouvelles conditions sont « insatisfaisantes », assène l’ARCEP. Et de pointer le fait France Messagerie a prévu un remise « volume » similaire à la remise « groupe » dont la suppression avait été demandée à Presstalis par l’ARCEP dans un avis du 6 février dernier. Elle « impose » donc la suppression de la remise « groupe » dans un « délai de 2 semaines », considérant que cette remise « n’est pas justifiée par des gains d’efficacité et va à l’encontre des objectifs de diversité et de pluralisme de la loi Bichet »…
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