Vincent Montagne, président du SNE et de Livre Paris, a préféré annuler la 40e édition prévue en mars, suite aux récentes mesures annoncées par la gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus. Il donne rendez-vous en 2021.
Plusieurs manifestations littéraires en France sont concernées par ces mesures. La plupart des foires internationales sont pour le moment confirmées.
Dans son communiqué, le SNE a déclaré avoir « pris avec regret, la décision d’annuler l’édition 2020 de Livre Paris« , qui devait se dérouler du 20 au 23 mars. « Livre Paris vous donne rendez vous en 2021 avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture« , ajoute le communiqué.
« Dans un cas de force majeure, ce n’est pas nous qui décidons mais le gouvernement« , explique à Livres Hebdo, Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’Edition (SNE) et de Livre Paris. L’organisateur réagit ainsi aux mesures du pouvoir exécutif interdisant les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé…