La chaîne du groupe Webedia pour les moins de 35 ans hyperconnectés n’est plus regardée que par quelques centaines d’internautes.
LeLive, ce devait être une « révolution », « le premier média multiplate-forme en direct » : sept heures de programme par jour, sept jours sur sept, visibles (c’est une première) sur tous les services de diffusion de vidéo en direct d’Internet. Cyprien, Kevin Razy, Agathe Auproux et Michel Cymes… vingt animateurs et cinq animatrices venus de la télévision ou de YouTube, tous très populaires sur les réseaux sociaux, doivent porter ce « nouveau média générationnel » destiné aux moins de 35 ans. Le budget, forcément très conséquent ? Un secret bien gardé.
Un mois plus tard, la « révolution » a fait long feu. Les audiences de la chaîne du groupe Webedia, qui ont flirté le premier jour avec les 10 000 internautes, ont depuis longtemps fondu comme neige au soleil. Sur Twitch, la plate-forme d’Amazon de diffusion de vidéos en direct, ils se comptent désormais en centaines. Sur YouTube Live, en dizaines…