CCFI

Un camion rempli de blocs de papier perd son chargement dans le col de la Chipotte

Un camion des papeteries Clairefontaine a perdu son chargement ce lundi matin dans un virage du haut du col de la Chipotte. La route a été fermée à la circulation le temps que les équipes des papeteries viennent récupérer le chargement et nettoyer la zone.

Le chargement d’un camion des papeteries Clairefontaine s’est renversé, ce lundi dans les environs de 9 h 50, dans un virage du haut du col de la Chipotte, situé sur le ban communal de la commune d’Étival-Clairefontaine. Pas d’accident ni de blessé à déplorer, mais plutôt une route tapissée de blocs de papier.

À tel point que le col a été fermé à la circulation le temps que les équipes des papeteries viennent récupérer le chargement et nettoyer la zone, selon les informations de la police municipale stivalienne.

La circulation rétablie à 14 h

La zone a été rouverte à la circulation à partir de 14 h. Sur place, des gendarmes de la communauté de brigades de Raon-l’Étape et de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges ont été engagés afin de sécuriser la zone.

Selon les déclarations du conducteur, il a perdu sa cargaison en évitant un autre poids lourd qui descendait le col. Lors de la manœuvre, sa cargaison composée de ramettes de papier a alors glissé et déchiré la bâche de sa remorque côté droit.

Lire : Vosges Matin du 7 janvier

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI