CCFI

Livre audio : les libraires tendent l’oreille

Sur la ligne de départ de la course au livre audio numérique, les librairies indépendantes cherchent encore leur place. Cartes-cadeaux, marque-pages avec QR code, plateformes d’abonnement… Des acteurs français proposent, avec plus ou moins de succès, des outils permettant aux libraires de mettre un pied sur ce marché.

Le livre audio numérique peut-il se faire une place en librairie ? En France, 13 % de la population a écouté au moins un livre audio, physique ou numérique, en 2023, selon la 13e édition du Baromètre SOFIA/SNE/SGDL sur les usages des livres imprimés, numériques et audio. « La croissance du livre audio a ralenti depuis le boom de la période Covid, mais le marché devient tout de même plus significatif », retrace Cécile Palusinski, présidente de l’association Plume de Paon, qui œuvre à la promotion du livre audio depuis 2009. Plus significatif, sans exploser pour autant. Et avec un retard certain par rapport à l’Allemagne, la Scandinavie, ou la Grande-Bretagne. ..

Lire la suite : Livres Hebdo du 4/12/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI