DK, solution de mesure et de pilotage carbone du plurimédia, annonce une « avancée » dans la mesure en presse et magazine de la diffusion de leurs campagnes de publicité, présentée comme « harmonisée ». En effet, celle-ci intègre désormais dans son moteur de calcul le propre référentiel lancé en septembre dernier par le Syndicat des Régies Publishers (SRP) qui regroupe vingt régies publicitaires. Pour ce faire, DK a procédé à un certain nombre d’ajustements, qu’ils soient d’ordre techniques ou méthodologiques. Ainsi, sont maintenant pris en compte, pour les campagnes presse, des paramètres tels que la production d’emballages et le poids des palettes utilisées lors du transport des supports. A également été ajouté la mesure de la version numérique (pdf) qui jusqu’à présent n’était pas mesurée par la solution DK. Enfin, il a été nécessaire de procéder à une mise à jour des bases de données « pour refléter les moyennes de consommation actuelles et les recommandations d’Intergraf pour les versions papier, ainsi que celles du SRI/Alliance Digitale pour les formats numériques »…
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