Avec une note de 6,2/10, la presse papier est le média qui inspire le plus confiance. 68% des Français jugent aussi que la presse est le média le plus capable de les ouvrir à des sujets qui sortent de leurs centres d’intérêt habituels. Enfin, 77% des Français jugent qu’annoncer dans la presse rejaillit positivement sur la marque, soit le score le plus élevé des différents médias testés. Avis aux annonceurs ! A contrario, avec une note de Confiance de 3,5/10, les réseaux sociaux représentent le média inspirant le moins confiance aux Français. Voilà ce qui ressort de la nouvelle étude DemainLaPresse ‘Médias & Confiance : Quels leviers de Confiance activent les médias ?’, présentée ce mois-ci par l’ACPM et CSA.
Vous pourrez aussi aimer
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
La Foire du livre jeunesse de Shanghai (CCBF), qui s’est terminée le 17 novembre, a vu le retour des éditeurs français sur un stand France commun, dans un contexte de baisse des achats de droits étrangers par les...
2 vue
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
Lagardère Publishing, troisième groupe mondial d’édition, renforce sa présence aux États-Unis avec l’acquisition de Sterling Publishing, annoncée jeudi 21 novembre. Hachette Book Group, branche nord-américaine de...
4 vue
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
Opposé à la voie que prend la réforme du dispositif pass Culture, le Syndicat national de l’édition souhaite mettre le gouvernement face à ses responsabilités. Alors que le Sénat examinera la semaine prochaine le projet...
2 vue
24 novembre 2024
Rechercher sur le site
Demande d’adhésion à la CCFI
Catégories d’article
Articles les plus lus
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
24 novembre 2024
Dernières actualités
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
24 novembre 2024