CCFI

Microsoft veut convaincre les entreprises françaises de se saisir de ses «agents IA»

Le PDG de Microsoft est venu à Paris présenter, face à une salle comble, les progrès de son groupe dans l’intelligence artificielle.

« C’est fantastique d’être de retour à Paris ! » Devant un public conquis de 1500 professionnels, Satya Nadella a ouvert mardi l’étape française de l’« AI Tour » de Microsoft, une tournée mondiale destinée à présenter les derniers produits et services du géant de la tech et sa vision de l’intelligence artificielle. En jean et polo, parlant sans notes, le PDG de Microsoft s’est d’abord amusé de ses premiers souvenirs à Paris, évoquant la fois où il avait perdu ses valises à l’aéroport de Roissy… avant de passer aux choses sérieuses.

Au Cnit de la Défense, Satya Nadella était ce mardi en position de force, son entreprise ayant pris une longueur d’avance dans la course à l’intelligence artificielle à laquelle se livrent les géants de la tech. « Nous nous sommes rendu compte que nous pouvions doubler nos performances tous les six mois grâce à la puissance de calcul et à l’entraînement de nos algorithmes », déclare d’emblée Satya Nadella, qui veut « former 1 million de Français à l’IA d’ici 2027 »

Lire la suite : Le Figaro du 23/10/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI