La présidente du leader de la presse magazine, détenu par Vivendi, dévoile au Figaro la feuille de route du groupe, entre annonce du nouveau magazine Harper’s Bazaar Homme et projets d’acquisitions à l’international.
En cette rentrée de septembre, la présidente de Prisma Media (Télé Loisirs, Voici, Harper’s Bazar, Femme actuelle, Capital, Géo…) Claire Léost se projette déjà en 2025, au lendemain de la scission de son propriétaire Vivendi. Dans ce méthodique plan de découpage, la holding de Vincent Bolloré, qui a embauché pour cette opération plusieurs banques d’affaires comme Bank of America, compte loger le leader de la presse magazine française ainsi que le groupe Lagardère au sein d’une même entité. Baptisée Louis Hachette Group, elle serait cotée à Paris sur Euronext Growth. « C’est un rapprochement cohérent au regard de l’histoire et des activités de nos deux groupes», affirme au Figaro Claire Léost. Car au-delà de ces principales activités, le «travel retail» avec les boutiques Relay dans les gares et les aéroports, et l’édition avec Hachette, Lagardère fut aussi un géant de la presse magazine…