LivrEmploi et le SNE s’associent pour dynamiser l’attractivité du secteur

LivrEmploi et le Syndicat national de l’édition s’allient pour répondre aux défis du recrutement dans l’édition, consolidant ainsi une plateforme innovante dédiée aux professionnels du secteur.

Moins de trois mois après son lancement, l’association LivrEmploi a annoncé son rapprochement stratégique avec le Syndicat national de l’édition (SNE), selon un communiqué de presse.

« Attirer les meilleurs vers le secteur de l’édition »

Cette collaboration promet de renforcer l’attractivité du secteur en facilitant la mise en relation entre recruteurs et candidats, et en offrant des solutions adaptées aux problématiques actuelles du marché du travail dans l’édition.

« Toute l’idée de la plateforme et le travail que je suis en train de faire, c’est d’attirer les meilleurs vers le secteur de l’édition », explique à Livres Hebdo Juliette Boué, directrice du développement de LivrEmploi. « C’est aussi pour amener des candidats vers d’autres métiers qui sont peut-être un peu plus méconnus ou moins attirants, comme les fonctions support, la finance, les ressources humaines, l’informatique », ajoute-t-elle.

Lancement réussi

Le site gratuit, lancé en marge du dernier Festival du livre de Paris (12-14 avril), s’est imposé comme un outil plébiscité par les maisons d’édition, les organismes de formation ainsi que les candidats, qu’ils soient étudiants ou professionnels. En seulement deux mois, la plateforme a enregistré plus de 900 inscriptions de candidats, 300 offres de poste et 10 000 visiteurs, illustrant ainsi son succès et l’intérêt grandissant pour ce nouveau canal de recrutement..

Lire la suite : Livres Hebdo du 2/7/24

Pascal Lenoir