En 2024, les investissements publicitaires mondiaux devraient croitre de +5%, à 754,4 milliards de dollars, contre +3,3% en 2023, selon des prévisions communiquées par dentsu mercredi. Dans ce contexte, les dépenses sur le digital « surpassent les attentes précédentes » avec une augmentation prévue de +7,4%, soit 59,6% des dépenses mondiales cette année. La croissance la plus rapide est attendue dans les Amériques (+5,9 % de croissance, 46,8% de part des dépenses mondiales), suivie par l’Asie-Pacifique (+4,2 %, 31,3%) et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (+4 %, 21,9%)…
Vous pourrez aussi aimer
L’antitrust suisse condamne Gallimard pour « abus de pouvoir de marché »
Il y a deux ans, les librairies Payot, principal réseau en Suisse romande, avaient porté plainte contre le groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion…) auprès de la Comco. En cause : les prix pratiqués par...
7 vue
23 novembre 2024
UFC-Que Choisir intéressé pour reprendre le magazine « 60 millions de consommateurs »
Le gouvernement veut mettre en vente le magazine « 60 millions de consommateurs », en difficulté depuis plusieurs années. Créé il y a 54 ans, le titre fonctionne sans publicité et a vocation à informer le...
5 vue
23 novembre 2024
Le gouvernement annonce vouloir vendre le magazine « 60 Millions de consommateurs »
Pour les représentants des salariés du magazine, édité depuis 1970, c’est la « sidération ». Ils estiment que cette décision va « affaiblir considérablement l’information experte indépendante au service des...
6 vue
23 novembre 2024