CCFI

L’obligation d’emballages réemployables serait catastrophique pour la nature, selon une étude

La Fédération européenne des producteurs de carton ondulé a comparé les impacts environnementaux de l’utilisation de caisses en carton et des conditionnements réemployables. Le verdict est sans appel !

Alors que doit encore être confirmé le projet européen de règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), sur lequel semblent s’être mis d’accord la présidence du Conseil et les représentants du Parlement européen (Lire aussi : « Le papier reprend l’avantage sur le réemploi dans la nouvelle version du règlement PPWR »), la Fefco (Fédération européenne des fabricants de carton ondulé) publie opportunément les résultats d’une étude comparative des impacts environnementaux des boîtes en carton ondulé vs emballages réemployables.
Cette enquête, que la Fefco a confiée au cabinet Deloitte, porte sur deux cas de figure : l’emballage groupé de biscuits et celui de kits de meubles. Elle se base sur un modèle simplifié de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage qui inclut les producteurs de matériaux, les fabricants d’emballages, les propriétaires de marques, les détaillants et les activités de réemploi ou de recyclage…

Lire la suite : Caractère du 2/4/24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI