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Bernard Arnault entre en négociations exclusives avec Lagardère pour racheter le magazine Paris Match

À l’occasion des résultats du groupe Lagardère, récemment acquis par Vivendi, son PDG Arnaud Lagardère détaille sa stratégie au Figaro.

Le jour des résultats du groupe Lagardère est synonyme de bouleversement pour le paysage français de la presse. Dans les mains de Vivendi depuis fin novembre, il vient de recevoir une offre du groupe LVMH pour lui acheter le magazine Paris Match. Le groupe Lagardère et l’empire dirigé par Bernard Arnault viennent d’entrer en négociations exclusives. Toujours actionnaire minoritaire de Lagardère à hauteur de 7,7%, Bernard Arnault espérait depuis des années mettre la main sur le célèbre hebdomadaire.

Cette possible vente viendrait une fois encore rapetisser les actifs médias de Lagardère, qui regroupent, outre Paris Match, le Journal du Dimanche et les radios Europe 1, Europe 2 et RFM. Alors que les revenus du groupe Lagardère ont franchi en 2023 le cap des 8 milliards d’euros (en hausse de 14% sur un an) et un résultat opérationnel record de 520 millions d’euros, l’heure n’est toujours pas à la fête pour son pôle média avec des activités en baisse (-8,3% pour les radios, -9,4% pour la presse). «Le pôle radio ne sera pas à l’équilibre en 2024 malgré la dynamique retrouvée d’Europe 1 , j’espère que nous réussirons à l’atteindre après», confie au Figaro Arnaud Lagardère, président-directeur général du groupe…

Lire la suite : Le Figaro du 28/2/24 page 24

Pascal Lenoir

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