Jean-Damien Riccobono, son dirigeant, a déclaré l’établissement implanté au Muy depuis 23 ans en cessation de paiements et demandé la protection du tribunal de commerce de Fréjus.
Dans les locaux de l’imprimerie Riccobono, au Muy (Var), l’imprimante avale en ce mardi matin des palettes de papier glacé, pour le transformer en journal municipal d’une commune varoise. Pourtant, depuis le 4 décembre, la CMPC (Compagnie méditerranéenne de presse et de communication), qui exploite l’outil implanté dans la zone d’activité des Ferrières, est en redressement judiciaire.
Il y a quelques mois, l’entreprise très connue pour imprimer de nombreux magazines, dépliants et autres supports publicitaires pour le compte de clients publics et privés aux profils variés, demandait même parfois à ses salariés de venir le samedi, afin d’assurer le carnet de commandes, et les ruptures de charge liées au nettoyage des machines.
Entretemps l’activité a connu une baisse de 30 % liée à la flambée des coûts des matières premières. « Nos clients préfèrent réduire les volumes », précise Jean-Damien Riccobono, le dirigeant de la société depuis 2 ans et fils du cofondateur
Lire la suite : Var Matin du 14 décembre