Bretagne Routage, filiale de Docaposte (Groupe La Poste), spécialisée dans les campagnes de marketing pour des clients comme Damart, a été rachetée par le groupe Paragon en décembre 2022. L’activité historique de son imprimerie située à Janzé, près de Rennes, ne devrait pas évoluer. L’acquéreur souhaite « développer des emplois sur place ».
De La Poste à Paragon. Bretagne Routage, une filiale de Docaposte (groupe La Poste), spécialisée dans les campagnes de marketing direct, a été rachetée par le groupe Paragon fin décembre 2022. Conséquence, les 100 personnes qui travaillent sur les deux sites de production de Bretagne Routage, à Janzé et Maure-de-Bretagne, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), sont salariées du groupe Paragon depuis le 1er janvier 2023. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
L’acquéreur, qui compte plus de 9 700 salariés dans 20 pays, accompagne notamment des entreprises dans les communications clients. Dans ce cadre, il entretenait un « lien fort et durable » avec le groupe La Poste. En acquérant Bretagne Routage, il souhaite profiter de son « savoir-faire dans l’hyper personnalisation et l’innovation » des courriers.
Lire : Ouest-France du 27 janvier