Une nouvelle étude* menée par Klarna auprès de plus de 13 000 consommateurs dans 13 pays montre que la révolution des smartphones modifie rapidement la façon dont les consommateurs font leurs achats, en ligne et en magasin. En outre, les smartphones ont totalement changé la manière dont les consommateurs conçoivent leur quotidien, incluant depuis quelques années maintenant le shopping et les achats en ligne. En 2021, 68% des Français ont fait des achats sur mobile, démontrant que les expériences d’achat en ligne et en magasin sont désormais intimement liées à ces appareils. De plus, 77% des GenZ et 52% des Baby Boomers déclarent avoir fait plus de shopping sur leur mobile ces deux dernières années et 60% anticipent une augmentation de ces usages dans les cinq prochaines années. Ce phénomène, selon l’étude, s’explique par le fait que « de nombreux consommateurs ont modifié leurs habitudes d’achat suite à la pandémie et sont désormais plus nombreux à se tourner vers leurs appareils mobiles« . Par ailleurs, l’acte d’achat en magasin commence souvent par la recherche et l’inspiration sur Internet. Cela est particulièrement vrai pour les produits électroniques, la mode ainsi que les loisirs qui génèrent selon l’étude « toutes générations confondues, respectivement 80%, 79% et 73% de recherches en ligne pré-achat« …
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