CCFI

Amazon poursuit sa forte croissance

Amazon peut toujours compter sur le dynamisme de son service de stockage de données, AWS, pour porter sa croissance, tandis qu’elle affronte des problèmes d’embauche, d’inflation et de pénuries.

Après les faramineux résultats de Google, la déception de Meta (Facebook), cest un autre Gafam qui livre ses résultats annuels. Grand gagnant de la pandémie, Amazon a dépassé les attentes des investisseurs pendant la cruciale saison des fêtes, malgré une baisse de sa rentabilité liée à la hausse du coût du travail et aux difficultés sur la chaîne d’approvisionnement.

Le géant du commerce en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de 137,4 milliards de dollars (120Mds €), conforme à ses prédictions pour le quatrième trimestre, et doublé son bénéfice net à 14,3 milliards de dollars (12,5Mds €), notamment grâce au dynamisme d’AWS (cloud) et l’investissement dans Rivian, d’après un communiqué de résultats publié jeudi 3 février. L’action d’Amazon a bondit de 14% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, après une journée en forte baisse…

Lire la suite : Livres Hebdo du 4/2/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI