Plus d’un Français sur deux (53%) estime que les médias et les journalistes n’accordent « pas assez de place » aux « questions posées par le changement climatique et l’environnement », selon une étude réalisée par Viavoice pour les Assises du journalisme de Tours, publiée samedi. Seuls 13% des personnes interrogées jugent au contraire que le sujet occupe « trop de place » dans les médias, et 30% « la place qui convient », d’après ce sondage effectué en partenariat avec France Télévisions, France Médias Monde, Le Journal du Dimanche et Radio France. Si une majorité (61%) se considère « suffisamment » informée « par les journalistes et les médias sur le changement climatique », ce « sentiment d’information est, en détail, plus nuancé », relèvent les auteurs de l’étude. Ainsi, seuls 11% des sondés déclarent se sentir « tout à fait » suffisamment informés, 50% s’estimant « plutôt » suffisamment informés. Un « ventre mou » qui témoigne « d’une marge de progression importante à combler ». Au total, 35% s’estiment insuffisamment informés, une part qui grimpe à 48% chez les 18-24 ans,…
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