CCFI

Le poche, format star des meilleures ventes

Pour cette fin de période estivale, le format poche occupe la moitié du Top 20 des ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo avec toujours aux trois premières places Virginie Grimaldi, Guillaume Musso et Leïla Slimani.

La rentrée scolaire se prépare doucement dans le classement des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo sur la période du 9 au 15 août. Les seules apparitions concernent le Frigobloc mensuel : sept. 2021 à déc.2022 paru chez Play Bac (10e) et Harry Potter : agenda 2021-2022 de J. K. Rowling publié chez Gallimard-Jeunesse (12e).

Le reste du Top 20 est dominé par le format poche qui occupe la moitié des entrées, dont le trio de tête. Inchangé, le podium se compose de Virginie Grimaldi et Guillaume Musso, tous deux publiés chez Le Livre de Poche. Ils sont suivis de l’écrivaine Leïla Slimani parue chez Folio.

Si l’on regarde plus précisément les meilleures ventes du rayon poches, le prix Renaudot 2019, La panthère des neiges de Sylvain Tesson (Folio) fait son entrée à la 16e place. L’écrivaine britannique Lucinda Riley décédée à l’âge de 53 ans intègre de justesse le classement à la 20e place avec son roman Les sept sœurs, vol. 2 : La sœur de la tempête (Le Livre de poche). La tête du palmarès reste inchangée avec Virginie Grimaldi, Guillaume Musso et Leïla Slimani

Lire la suite : Livres Hebdo du 19/8/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI