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93% des pleines pages de publicité génèrent de l’attention

L’ACPM a présenté mardi une nouvelle étude dédiée au sujet qui préoccupe depuis des mois l’écosystème media : l’attention publicitaire. Avec « ImPRESSion », l’instance entend ainsi mettre en avant l’impact de la presse via deux mesures, à la fois quantitatives et qualitatives*, afin de prouver que le média est efficace sur l’ensemble du funnel de conversion.

On y apprend ainsi que 93% des pleines pages de publicité génèrent de l’attention et qu’une publicité en presse active 7 fixations oculaires en moyenne. Mais aussi que si le cinéma engendre un niveau de concentration pour 92% des personnes interrogées, la presse papier suit à 73% devant la TV (63%), un programme audio (60%), la SVOD (59%), les articles sur site/appli (55%) et la radio (41%). Le panel observe même une attention exclusive à hauteur de 92% lorsqu’il est au cinéma, de 80% pour la presse print, de 69% pour les articles sur site/appli, de 62% pour la SVOD ou encore 62% pour la TV, 21% pour un programme audio et 5% pour la radio…

Lire la suite : CB News du 11/6/24

Pascal Lenoir

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