CCFI

43 % des utilisateurs du Pass Culture se sont offerts au moins un livre

Dès les débuts de l’expérimentation concernant sa mise en place, le Pass Culture a fait état d’une attirance particulière pour le livre, et pas forcément numérique. La société commerciale derrière la principale mesure culturelle du quinquennat Macron souligne à nouveau ce point, avec quelques données supplémentaires.

Attendus pour l’automne, puis pour une période définie comme « avant la fin de l’année », les conditions et le calendrier de la généralisation du Pass Culture ouvriront peut-être l’année 2021 au ministère de la Culture… En attendant, la société derrière ce dispositif culturel fait à nouveau état de la place particulière du livre au sein de l’expérimentation.

125.000 inscrits ont effectué plus de 730.000 réservations, au sein desquelles le livre représente 57 % des réservations totales et 35 % du montant total en euros. Ainsi, 400.000 livres ont été achetés auprès de 650 librairies, dont 40.000 pendant le deuxième confinement.

30 % des utilisateurs réservent même un livre pour leur première expérience culturelle sur l’application Pass Culture, signale-t-on. Au total, 43 % des utilisateurs de l’expérimentation ont réservé au moins un livre sur l’application. « Parmi eux, un utilisateur achète en moyenne 8 livres grâce à son pass Culture, pour un montant moyen dépensé de 95 € dans cette catégorie », indique la société qui gère le Pass Culture…

Lire la suite : Actualitté du 23/12/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI