L’Association américaine de libraires compte 111 nouvelles librairies membres, arrivées en 2019, soit 11 de plus qu’en 2018.
Lire : Livres Hebdo du 31/1/20
Le collectif ne dévoile pas le nombre de magasins qui ont fermé ou abandonné leur adhésion. Les chiffres les plus récents fournis par l’ABA sur le nombre total de membres indiquent qu’il y en a environ 2550.
Les nouveaux magasins comprennent notamment une librairie romantique, une librairie appartenant à des vétérans, une librairie pour les jeunes, un bibliobus et 20 succursales d’entreprises existantes, tels que la Elliott Bay Book Company à l’aéroport de Seattle, ouverte en collaboration avec le Hudson News Group. Parmi les magasins inaugurés l’an dernier figurent aussi la librairie The Center for Fiction Bookstore à Brooklyn, N.Y., la branche librairie de l’association littéraire à but non lucratif, Lark & Owl Booksellers à Georgetown, Texas, qui a été ouverte par un collectif de 10 femmes, et The Lit. Bar, la première librairie indépendante à ouvrir dans le Bronx…